whatisadam, artist, urban art, mural, musée romeo's, romeo's museum
whatisadam, artist, art, urban art, mural, romeo's museum, musée romeo's

DERRIÈRE LE PROJET ROMEO’S GIN, IL Y A UN SÉRIE DE 24 ARTISTES MONTRÉALAIS. ON LEUR A POSÉ PLUSIEURS QUESTIONS POUR COMPRENDRE LEUR VISION ET LEUR EXPÉRIENCE DU MUSÉE ROMEO’S, LE PREMIER MUSÉE D’ART URBAIN AU CANADA!

Q: Comment on se sent quand on fait partie d’un groupe de 24 artistes travaillant sur le même projet?

R: Je trouve que c’est vraiment «cool». Une des choses que j’aime le plus à propos du «street art», des voyages et de peindre c’est de rencontrer d’autres artistes. Quand tu vas dans un festival, peindre aux côtés de tous ces gens fait découvrir différentes techniques. Ouais, je trouve que c’est vraiment génial.

Q: Comment as-tu trouvé l’expérience de peindre dans une cage d’escalier?

R: C’est intéressant. J’ai déjà peint dans plusieurs cages d’escaliers auparavant. Ce n’est pas ma première fois. Je trouve que travailler là-dedans c’est toujours intéressant. C’est pas très confortable mais ça reste bien. Je crois que les gens apprécient ces oeuvre, car habituellement, quand tu te retrouves dans une cage d’escalier, tu es souvent pressé. Avec ce projet, je veux que le monde s’arrête. Je veux qu’ils prennent un instant pour regarder ce qu’ils ont devant eux et qu’ils se laissent séduire durant leur passage.

Q: Qu’est-ce qu’un musée pour toi?

R: Je crois qu’un musée est un ensemble de pièces d’art et d’artiste. C’est un endroit intéressant où les gens peuvent aller apprécier ce qu’est l’art gratuitement.

Imprégné d’images canadiennes, le style de WhatIsAdam rappelle les BD classiques et pop art. WhatIsAdam a une pratique diversifiée en studio, y compris des sérigraphies, des peintures murales à grande échelle, des travaux d’installation, ainsi qu’une propension à utiliser des objets trouvés comme toile.

whatisadam, artist, art, urban art, mural, musée romeo's, romeo's museum
whatisadam, artist, art, urban art, mural, musée romeo's, romeo's museum

MAPLE LOVE

Cette murale est une exagération comique de l’amour pour Maple Sirup à Montréal. Le label ‘Sizzurp’ est une référence de la culture pop et le fond graffiti continue d’ajouter aux références contemporaines de l’oeuvre.

-Whatisadam

BEHIND THE ROMEO’S GIN PROJECT, THERE’S A SERIES OF 24 MONTREAL ARTISTS. WE ASKED THEM A FEW QUESTIONS IN ORDER TO UNDERSTAND THEIR VISION AND THEIR EXPERIENCE OF ROMEO’S MUSEUM, CANADA’S FIRST URBAN ART MUSEUM!

Q : How does it feel to be part of 24 artists working on the same project ?

A : I think it’s pretty cool. One of the the things that i love about street art, traveling and painting is meeting other artists. When you go to a festival, you painting along aside all of these artiste so you learn different techniques. Ya, I think it’s really cool.

Q : How do you find the experience of painting in a staircase ?

A : It’s interesting. I’ve actually painted a bunch of staircases, it’s not my first time. They’re always kind of interesting. they are uncomfortable to work in but is’t nice. I think peoples really appreciate it because usually when you are in a staircase you are kind a in a hurry. With this project, I want people to stop. Take a look in front of them and just be wowed in the staircases.

Q : What is a museum for you?

A : I think a museum is a group of artwork and artists. An interesting space where people can go for free and just appreciate art for what it is.
Infused with Canadian imagery, WhatIsAdam’s style is reminiscent of vintage comics and pop art. WhatIsAdam has a diverse studio practice, including silkscreen prints, large-scale murals, installation work, as well as a proclivity towards using found objects as his canvas.

MAPLE LOVE

This mural is a comical exaggeration of the love for Maple Sirup in Montreal. The ‘Sizzurp’ label is a pop culture reference, and the graffiti background continues to add to the contemporary references in the work.
-Whatisadam