rafael sottolichio, artist, urban art, mural, musée romeo's romeo's museum
rafael sottolochio, mural, artist, urban art, romeo's gin, romeo's museum, musée romeo's

DERRIÈRE LE PROJET ROMEO’S GIN, IL Y A UN SÉRIE DE 24 ARTISTES MONTRÉALAIS. ON LEUR A POSÉ PLUSIEURS QUESTIONS POUR COMPRENDRE LEUR VISION ET LEUR EXPÉRIENCE DU MUSÉE ROMEO’S, LE PREMIER MUSÉE D’ART URBAIN AU CANADA!

Q : Qu’est-ce que ça te fait d’être ici avec 23 autres artistes ?

R : Je suis vraiment content d’être choisi. Je suis voisin d’ici et ça m’aurait déçu de ne pas faire partie d’un projet aussi trippant! Je suis content aussi d’être entouré d’artistes que je connais et que j’aime bien. Il y a beaucoup de surprises aussi, beaucoup de choses que je ne connaissais pas!

Q : Comment as-tu trouvé l’expérience de peindre dans une cage d’escalier ?

R : Le «setting» est assez spécial, on est dans un endroit original, à mon avis ça va être assez attrayant comme idée. C’est vraiment plaisant d’inviter les gens à visiter un musée en descendant les marches. C’est vraiment trippant d’imaginer les gens venir regarder la peinture.

Q : Pour toi, c’est quoi ta définition du musée ?

R : Je pense qu’une bonne définition d’un musée, dans ce cas, c’est un instagram de la culture à Montréal en ce moment!
Rafael Sottolichio un peintre montréalais d’origine chilienne. Après des études universitaires à Santiago et à Montréal, il pratique la peinture professionnellement depuis 1996. Il a aussi une pratique de peinture murale et de commissaire.
rafael sottolochio, mural, artist, urban art, romeo's gin, romeo's museum, musée romeo's
rafael sottolochio, mural, artist, urban art, romeo's gin, romeo's museum, musée romeo's

LA MUTATION

L’Empire State Building, c’est image de l’empire financier. Son emprise est présentée dans un processus de mutation. Cette murale explore le remplacement des empires coloniaux par une forme d’impérialisme financier où règnent les échanges et le profit et qui répend une idéologie sans projet de société et sans idées de lendemain meilleur.
–Rafael Sottolichio

romeosgin museum rafael sottolichio artist artofgin
Discover La Mutation, Rafael Sottolichio's art at romeo's museum!

BEHIND THE ROMEO’S GIN PROJECT, THERE’S A SERIES OF 24 MONTREAL ARTISTS. WE ASKED THEM A FEW QUESTIONS IN ORDER TO UNDERSTAND THEIR VISION AND THEIR EXPERIENCE OF ROMEO’S MUSEUM, CANADA’S FIRST URBAN ART MUSEUM!

Q: How does it feel to be here with 23 other artists?

A: I’m really happy to be chosen. I’m neighbor of here. It would have disappointed me not to be part of such a thrilling project. I’m happy to be surrounded by artists that I know and I like. There are a lot of surprises too, a lot of things I didn’t know.

Q: How does it to create and work in a staircase?

A: the setting is special. We are in an original place. I think it’s really a attractive idea. It’s really cool to invite people to visit a museum down the steps. I like to imagine the public look at our artwork in a staircase.

Q: What is a museum for you?

A: I think that a good museum’s definition, in that case, it’s a «instagram» of the montreal’s culture on the moment.
Rafael Sottolichio a Montreal painter of Chilean origin. After university studies in Santiago and Montreal, he has been painting professionally since 1996. He also has a mural painting and curatorial practice.
Discover La Mutation, Rafael Sottolichio's art at romeo's museum!
Discover La Mutation, Rafael Sottolichio's art at romeo's museum!

LA MUTATION

The Empire State Building is an image of the financial empire. It is presented in a process of mutation. This mural explores the replacement of colonial empires by a form of financial imperialism in which trade and profit reign and which promotes an ideology with no social project and without the promise of a better tomorrow.
–Rafael Sottolichio