MEKA, Musée romeo's, romeo's museum
meka, artist

DERRIÈRE LE PROJET ROMEO’S GIN, IL Y A UN SÉRIE DE 24 ARTISTES MONTRÉALAIS. ON LEUR A POSÉ PLUSIEURS QUESTIONS POUR COMPRENDRE LEUR VISION ET LEUR EXPÉRIENCE DU MUSÉE ROMEO’S, LE PREMIER MUSÉE D’ART URBAIN AU CANADA!

Q : Qu’est-ce que ça te fait d’être ici avec 23 autres artistes ?

R : c’est cool,  c’est une super bonne opportunité pour croiser beaucoup de monde, beaucoup d’artistes que j’avais rencontrés. C’est le fun de faire parti d’un rassemblement aussi cool d’artistes

Q : Comment as-tu trouvé l’expérience de peindre dans une cage d’escalier ?

R : C’est nouveau! La dernière fois que j’ai fais ça c’était de façon illégale. C’est le fun de faire ça de façon légale. Il fait chaud mais c’est le fun!

Q : Pour toi, c’est quoi ta définition du musée ?

R : Un musée c’est à partir d’un moment où on expose les artistes donc peu importe le lieu peu importe la façon de le faire. C’est le fait de montrer l’œuvre au public. Donc même une cage d’escaliers ça marche pareil.

Thibaut Désiront, aka MEKA, est un artiste francocanadien, né en France en 1981. MEKA illustre des scènes narratives issues de la culture skate et musicale, transposées dans un monde de formes colorés et pictogrammes sans notion de profondeur. Ses influences sont Milton Avery, Jacob Lawrence et Larry Clark.

meka, artist, urban art, mural, musée romeo's, romeo's museum
meka, artist, urban art, mural, musée romeo's, romeo's museum

KEEP PUSHING

N’oublie jamais le chemin que tu as parcouru. Tout ce que tu as traversé. Toutes les fois que tu es passé-e à travers même si ça semblait impossible. Tous les matins où tu es sorti-e du lit malgré tout. Toutes les fois que tu voulais abandonner mais que tu as défié encore une journée. N’oublie jamais la force que tu as acquis, la résilience que tu as développé.

-MEKA

meka, art, musée romeo, romeo's museum, artiste, murale

BEHIND THE ROMEO’S GIN PROJECT, THERE’S A SERIES OF 24 MONTREAL ARTISTS. WE ASKED THEM A FEW QUESTIONS IN ORDER TO UNDERSTAND THEIR VISION AND THEIR EXPERIENCE OF ROMEO’S MUSEUM, CANADA’S FIRST URBAN ART MUSEUM!

Q: How does it feel to be here with 23 other artists?

A: It’s cool! It’s a great opportunity to meet a lot of people and a lot of artists. It’s fun to be part of a group of really nice artists.

Q: How does it feel to create and work in a staircase?

A: It’s new! The last time I did that it was in an illegal way, so it’s fun to do it legally. It’s hot but still nice!

Q: What is a museum for you?

A: A museum is a place where we expose the artworks of artists wherever the place, wherever the way to do it. It’s to show the artworks to people. So, a staircase can be a museum.
Thibaut Désiront, aka MEKA, is a Canadian-French artist, born in France in 1981. MEKA depicts narratives scenes from the skateboarding and music cultures propelled in a world of colorful shapes and pictographic characters, without any concern for the illusion of depth, drawing influence from artists such as Milton Avery, Jacob Lawrence and Larry Clark.

KEEP PUSHING

Never forget how far you’ve come. Everything you have gotten through. All the times you have pushed on even when you felt you couldn’t. All the mornings you got out of bed no matter how hard it was. All the times you wanted to give up but you fought through another day. Never forget much strength you have learned and developed.
-MEKA
romeo's gin logo

Are you of legal drinking age?

You must be of legal drinking age in your country to enter this site. Please enjoy our products responsibly.