anne-laure djaballah, artist, urban art, mural, musée romeo's romeo's museum
anne-laure djaballah, art, artist, urban art, musée romeo's, romeo's museum

DERRIÈRE LE PROJET ROMEO’S GIN, IL Y A UN SÉRIE DE 24 ARTISTES MONTRÉALAIS. ON LEUR A POSÉ PLUSIEURS QUESTIONS POUR COMPRENDRE LEUR VISION ET LEUR EXPÉRIENCE DU MUSÉE ROMEO’S, LE PREMIER MUSÉE D’ART URBAIN AU CANADA!

Q : Qu’est-ce que ça te fait d’être ici avec 23 autres artistes ?

R: C’est cool parce que ce n’est pas ce que je fais habituellement … Habituellement, je travaille sur toile et ici nous travaillons ensemble. C’est une petite communauté pendant deux semaines. C’est une sorte de défi et nous rencontrons d’autres artistes. Nous sommes tous différents et j’adore ça. C’est agréable de voir les autres travaux.

Q : Comment as-tu trouvé l’expérience de peindre dans une cage d’escalier ?

R: C’est un défi. Je descends et monte l’escalier. Je fais de l’exercice! C’est bien parce que j’essaie d’intégrer des tuyaux et des escaliers à l’intérieur de la murale. Je trouve ça intéressant. De plus, les gens descendent l’escalier et ils regardent nos oeuvres, ils sont le public.

Q : Pour toi, c’est quoi ta définition du musée ?

R: Je voudrais dire que c’est une agglomération de quelque chose. Et ici, c’est un grand mélange de tous les styles.

Anne-Laure Djaballah est une peintre montréalaise dont le travail oscille entre abstraction et représentation, allant et venant de peintures discrètes à l’installation, reliant la peinture à son environnement.

anne-laure djaballah, art, artist, urban art, musée romeo's, romeo's museum
anne-laure djaballah, art, artist, urban art, musée romeo's, romeo's museum

UNE PETITE MARCHE

Un collage de petits détails qui reflètent le quartier ainsi que l’espace de la murale elle-même.

-Anne-Laure Djaballah

romeosgin museum anne-laure djaballah artist artofgin
Discover A Little Walk, mural art by Anne-Laure Djaballah at romeo's museum!

BEHIND THE ROMEO’S GIN PROJECT, THERE’S A SERIES OF 24 MONTREAL ARTISTS. WE ASKED THEM A FEW QUESTIONS IN ORDER TO UNDERSTAND THEIR VISION AND THEIR EXPERIENCE OF ROMEO’S MUSEUM, CANADA’S FIRST URBAN ART MUSEUM!

Q: How does it feel to be here with 23 other artists?

A: It’s cool because that’s not what I usually do… Usually, I work on canvas and here we work together. It’s a little community while two week. It’s a kind of a challenge and we meet others artists. We all are différents and I love it. It’s nice to see other’s works.

Q: How does it feel to create and work in a staircase?

A: It’s a challenge. I go down and up the step ladder. I’m exercising! It’s nice because I try to incorp pipe et stairs inside de mural. I find it interesting. Furthermore, people go down the staircase and they looks our works, they are the public.

Q: What is a museum for you?

A: I would like to say it’s a agglomeration of something. And here, it’s a big medley of every style.
Anne-Laure Djaballah is a Montréal-based painter, whose work hovers between abstraction and representation, moving back and forth from discrete paintings to installation, relating painting to its surrounding space.
Discover A Little Walk, mural art by Anne-Laure Djaballah at romeo's museum!
Discover A Little Walk, mural art by Anne-Laure Djaballah at romeo's museum!

UNE PETITE MARCHE

A collage of small details that reflect the neighborhood as well as the space of the mural itself.
-Anne-Laure Djaballah