Amélie Tourangeau, Musée romeo's, romeo's museum
Amélie tourangeau, artist, urban art, musée romeo's, romeo's museum

DERRIÈRE LE PROJET ROMEO’S GIN, IL Y A UN SÉRIE DE 24 ARTISTES MONTRÉALAIS. ON LEUR A POSÉ PLUSIEURS QUESTIONS POUR COMPRENDRE LEUR VISION ET LEUR EXPÉRIENCE DU MUSÉE ROMEO’S, LE PREMIER MUSÉE D’ART URBAIN AU CANADA!

Q : Qu’est-ce que ça te fait d’être ici avec 23 autres artistes ?

R : c’est vraiment une chouette opportunité d’être dans un «crew» super créatif. Je découvre le travail de gens que je connaissais déjà et je découvre aussi des nouvelles œuvres. C’est toujours le fun de faire des projets collaboratifs. Ça m’est arrivé antérieurement, mais de le faire à grande échelle c’est grande échelle. J’apprécie beaucoup la vibe, ouais.

Q : Comment as-tu trouvé l’expérience de peindre dans une cage d’escalier ?

R : Je trouve ça l’fun. Je trouve ça drôle parce que dans mon passé d’étudiante je voulais travailler en assurances donc, je trouve ca drole de faire une murale. C’était pour la Sun life, mais je trouve ça drôle de faire une murale qui sort de l’ordinaire des bureaux habituels. J’ose espérer que ça égaille les bureaux parce que j’ai quand même beaucoup de couleurs «flash». Je penses que ca va égailler, voilà!

Q : Pour toi, c’est quoi ta définition du musée ?

R : Je trouve que c’est toujours des milieux inspirants. Ca permet toujours de trouver de nouvelles idées. C’est large en fait la notion du musée. Autant on pourrait parler du MAC comme on pourrait parler d’ici, qui sont complètement différents. Donc, je penses que chaque sorte de musée a lieu d’être. Définitivement pour amener une différente facette de création.

Amélie Tourangeau est co-fondatrice du studio Conifère, illustratrice et réalisatrice d’animations Montréalaise. Elle travaille avec des couleurs vibrantes et des stylisations géométriques pour dépeindre ses personnages et leurs univers.

Amélie tourangeau, artist, urban art, musée romeo's, romeo's museum
Amélie tourangeau, art, urban art, musée romeo's, romeo's museum

ZONES EXPLORATOIRES : DANS LES LIMBES DE MES PENSÉES

Zones exploratoires se veut une représentation du processus de création et de l’émergence des idées en trois temps. Dans un état de transition et de spontanéité, ces personnages qui nagent dans leurs pensées sont libres de tous obstacles.

-Amélie Tourangeau

Avez-vous l'âge légal requis pour consommer de l'alcool?

Pour accéder à ce site, vous devez avoir l’âge légal requis pour consommer de l’alcool dans votre pays de résidence.
Veuillez consommer nos produits avec modération.

BEHIND THE ROMEO’S GIN PROJECT, THERE’S A SERIES OF 24 MONTREAL ARTISTS. WE ASKED THEM A FEW QUESTIONS IN ORDER TO UNDERSTAND THEIR VISION AND THEIR EXPERIENCE OF ROMEO’S MUSEUM, CANADA’S FIRST URBAN ART MUSEUM!

Q: How does it feel to be here with 23 other artists?

A: I think it’s a really sweet opportunity to be in a crew that is so creative, to discover the work of people that I already know and the discover new artworks. It’s always fun to work in collaborative project, I did that before, but it’s the first time that it’s in a big scale like that. I like the vibe, yeah I really like the vibe.

Q: How does it feel to create and work in a staircase?

A: I think it’s funny because in my past, when I was a student, I wanted to work in assurance, so I think it’s funny to create a mural that is so amazing in normal workplaces. I hope it will put some joy in here because there is a lot of colors. So, I guess it will make people happy.

Q: What is a museum for you?

A: For me, it’s always a place where I can think of new ideas. The notion of museum is so large, we can talk about the MAC as we can talk about this museum but in two different ways. So, I believe that all kind of museums has their place to show different face of what creation is.
Amélie Tourangeau is the co-founder of the Studio Conifère, illustrator and animator based in Montréal. Her work uses vibrant colors and geometric stylisations to depict her characters and their universes.
Amélie_Turangeau

ZONES EXPLORATOIRES : DANS LES LIMBES DE MES PENSÉES

Exploratory Zones is a three-stage representation of the creative process and the birth of ideas. In a state of transition and spontaneity, those characters swim through their thoughts, free of all obstacles.
-Amélie Tourangeau