alexandra levasseur, artist, urban art, mural, musée romeo's romeo's museum
alexandra levasseur, artist, urban art, mural, musée romeo's, romeo's museum

DERRIÈRE LE PROJET ROMEO’S GIN, IL Y A UN SÉRIE DE 24 ARTISTES MONTRÉALAIS. ON LEUR A POSÉ PLUSIEURS QUESTIONS POUR COMPRENDRE LEUR VISION ET LEUR EXPÉRIENCE DU MUSÉE ROMEO’S, LE PREMIER MUSÉE D’ART URBAIN AU CANADA!

Q : Qu’est-ce que ça te fait d’être ici avec 23 autres artistes ?

R: C’est un honneur d’être membre d’un gang de Montréal. C’est ma première fresque et ce n’est pas, j’espère, ma dernière.

Q : Comment as-tu trouvé l’expérience de peindre dans une cage d’escalier ?

R: C’est vraiment intéressant de travailler si près d’un si grand format. Nous travaillons si étroitement et nous n’avons pas de vue d’ensemble. Mais ce qui est intéressant, c’est de monter les escaliers et là, vous avez vraiment une belle vue!

Q : Pour toi, c’est quoi ta définition du musée ?

R: C’est un lieu exposant d’œuvres d’art. C’est l’intermédiaire entre l’artiste et le public.

De La Mirus Gallery de San Francisco, au Victoria and Albert Museum de Londres au Musée Picasso et à la Barra de Ferro de Barcelone, les œuvres d’Alexandra Levasseur ont été exposées dans de nombreux lieux d’art les plus prestigieux du monde.

alexandra levasseur, artist, urban art, mural, musée romeo's, romeo's museum
alexandra levasseur, artist, urban art, mural, musée romeo's, romeo's museum

VISIONNAIRE

Inspirée par les théories stimulantes de la biologie, de la physique et de la géologie, cette pièce intitulée Visionnaire expose un monde rêveur, dans lequel la figure féminine se prélasse dans l’unité avec l’environnement, incarnant et explorant la relation profonde, mystérieuse et surréaliste entre la vie humaine et la nature.

-Alexandra Levasseur

Avez-vous l'âge légal requis pour consommer de l'alcool?

Pour accéder à ce site, vous devez avoir l’âge légal requis pour consommer de l’alcool dans votre pays de résidence.
Veuillez consommer nos produits avec modération.

BEHIND THE ROMEO’S GIN PROJECT, THERE’S A SERIES OF 24 MONTREAL ARTISTS. WE ASKED THEM A FEW QUESTIONS IN ORDER TO UNDERSTAND THEIR VISION AND THEIR EXPERIENCE OF ROMEO’S MUSEUM, CANADA’S FIRST URBAN ART MUSEUM!

Q: How does it feel to be here with 23 other artists?

A: It’s an honor to be a montreal’s gang part. It’s my first mural and It’s, I hope, not my last one.

Q: How does it feel to create and work in a staircase?

A: It’s really interesting to work such a big format so close. We work so close and we don’t have an overview. But, what is interesting, it’s to go up the stairs and there, you really have a beautiful sight!

Q: What is a museum for you?

A: It’s a exposing place of artwork. It’s the go-between the artist and the public.
From the Mirus Gallery in San Francisco, at the Victoria and Albert Museum in London, to the Picasso Museum and Barcelona’s Barra de Ferro, Alexandra Levasseur’s works have been exhibited in many of the world’s most prestigious venues art.

VISIONNAIRE

Inspired by the thought-provoking theories of biology, physics, and geology, this piece entitled Visionnaire exposes a dreamy world, in which the feminine figure basks in the oneness with the environment, embodying and exploring the deep, mysterious and surrealistic relationship between human life and nature.
-Alexandra Levasseur