Crédit : Alex Gardiner

Sorties à Montréal : la Petite Floride

Article par Magali D.
Nous accueillons des collaborateurs spontanés pour des projets spéciaux! Si vous êtes intéressés à participer à notre blog, n’hésitez pas à nous contacter!

Pour ma première expérience partagée avec vous, je suis vraiment excitée que cela se passe dans le Mile-End, lieu de naissance de romeo’s gin. Un drink à côté d’une patinoire de quartier extérieure? Prendre un chocolat chaud ou un vin chaud après une partie de hockey de quartier…. Maintenant c’est possible, à La Petite Floride. Oui, oui, vous avez bien lu, La Petite Floride!

La Petite Floride
La Petite Floride

Je me promenais avec Roméo (mon compagnon labrador chocolat), un jeudi soir de janvier et des guirlandes de lumières suspendues m’ont attirée vers un espace inusité.

Crédit : La Petite Floride
Crédit : La Petite Floride

Non, ce n’est pas un nouveau quartier de Montréal pour les amateurs d’Elvis Gratton. J’étais au coin de l’avenue Bernard et de l’avenue de Gaspé, au cœur du Mile-End. J’ai vu des gens qui jouaient au hockey sur une patinoire extérieure et en face un autobus scolaire jaune. L’autobus a été transformé en café, où l’on sert des boissons chaudes pour petits et grands.

Crédit : La Petite Floride
Crédit : La Petite Floride
Crédit : La Petite Floride
Crédit : La Petite Floride
Crédit : La Petite Floride

C’est un espace vraiment original et facile d’accès. À la fin de l’avenue Bernard, au coin de l’avenue de Gaspé, il y a un parking public avec parcomètres et un chemin piéton mène directement au métro Rosemont. C’est un espace ouvert à tous, aux sportifs, aux amateurs de boissons chaudes, aux badauds et même à Roméo!

Crédit : Alex Gardiner
La Petite Floride. Crédit : Alex Gardiner

C’est ouvert le jeudi, vendredi et samedi soirs, ainsi que les samedi et dimanche à partir de 13h00. Il y a des activités ponctuelles organisées, dont une nuit blanche le 4 mars prochain et des activités de cabane à sucre tout le mois de mars.

C’est une place hivernale éphémère, de décembre à mars, donc il ne faut pas tarder pour profiter de La Petite Floride. Par la suite, allez découvrir les autres projets de La Pépinière, les cerveaux derrière le projet! À vos tuques et mitaines!

Cheers xx

Magali D.

Crédit : La Pépinière
Crédit : La Pépinière