Igloofest // Crédit : Peter Ryaux Larsen

SORTIES ROMEO’S – JANVIER 2017

romeo’s gin fait le tour des festivals, expositions et soirées à ne pas manquer à Montréal, au Québec et plus loin, dans son bulletin Sorties.

Les Fêtes sont terminées, mais ça ne veut pas dire qu’on retombera dans la routine pour autant! Voici des idées de sorties artistiques et culturelles pour tout le mois de Janvier.

Igloofest
Igloofest 2017. Credit : Igloofest
Crédit : Sébastien Vergne / Cult Montreal
Crédit : Sébastien Vergne / Cult Montreal
Glacières VIP // Crédit : romeo's gin
Glacières VIP // Crédit : romeo's gin

À MONTRÉAL

 

Igloofest revient en force cette année pour célébrer son 10ème anniversaire et le 375è anniversaire de Montréal! Prenant place au Vieux Port de Montréal, ce festival éléctro à la belle étoile promet une édition inoubliable! Des artistes internationaux (Carl Cox, Chris Liebing, Lauren Lane, Anja Schneider) aux talents d’ici (Cesar Romero, Robert Robert, Head Nodders, Moody Jones) sans oublier les prestations des VJ locaux (Vincent Raineri, Push1Stop, VideoGirl, MA), Igloofest vous fera danser les fins de semaine du 12 Janvier au 4 Février, aux thématiques déjantées (Coureur des Bois, Paillettes et Glowstick, Cosmos et Jungle) . Le Village Nordik et les touts premiers Jeux Nordik sans oublier les deux soirées supplémentaires OFF-Igloo transportent la folie d’Igloofest hors du site, dans les rues de Montréal..et le meilleur, c’est que c’est GRA-TUIT!

 

Cette année, romeo’s gin et Igloofest vous préparent quelques petites surprises..On vous recommande de se déplacer de façon responsable avant et après le festival, et de penser à un service de taxi, comme Téo par exemple! Ceux qui auraient d’ailleurs installé l’application Téo auront droit à une surprise de la part de nous deux. Quant aux visiteurs VIP, vous allez recevoir un service bouteille bien original !

Robert Mapplethorpe - Focus:Perfection - MBAM
Robert Mapplethorpe - Focus:Perfection - MBAM
Batsheva Dance Company - Last Work
Batsheva Dance Company - Last Work
Kerry Marshall : MBAM
Kerry Marshall : MBAM

Plusieurs expositions se poursuivent en Janvier. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, l’exposition Focus : Perfection de Robert Mapplethorpe, qui explore à partir de plus de 300 oeuvres le caractère spontané et expérimental du travail du légendaire photographe, est présentée au MBAM jusqu’au 22 Janvier. Au même musée, l’exposition de Kerry James Marshall dans le cadre de la Biennale de Montréal se termine le 29 Janvier. La Biennale se poursuit d’ailleurs jusqu’au 15 Janvier au Musée d’Arts Contemporains.

 

La Batsheva Dance Company, présentée par Danse Danse, donnera trois représentations, sous le style précis, délicat, calligraphique d’Ohad Naharin, au Théâtre Maisonneuve, du 19 au 21 Janvier. Côté théâtre, Table Rase, portrait cru et affranchi d’une jeunesse fougueuse et décomplexée, sous la forme de six jeunes femmes autour d’une table, sera présenté à l’Espace Libre du 10 au 21 Janvier.

Table Rase Espace Libre
Table Rase Espace Libre
Martin Beauregard - Dark Resonance
Martin Beauregard - Dark Resonance
Art Battle // Credit : Simmons Mattress Gallery
Art Battle // Credit : Simmons Mattress Gallery

AU QUÉBEC

 

Les expositions solo de Martin Beauregard, Maryse Goudreau et Annie Charland-Thibodeau sont en cours jusqu’au 28 Janvier, au Centre Bang, à Chicoutimi.

 

AILLEURS

 

Les soirées Art Battle sont de retour! Le 31 Janvier à Ottawa, assistez à une compétition de speed painting en direct dans une soirée haute en couleur et émotions.