Les multiples visages de Montréal : le concours

20 Avril – 4 Juin 2017

romeo’s gin s’associe avec la Foire Papier pour lancer un concours à travers le Québec, afin de trouver l’artiste qui sera le visage de la troisième édition de romeo’s gin, dont le lancement est prévu en automne 2017.

Qui peut participer?

Le concours est ouvert à tous les artistes du Québec. Voici quelques règlements :

  • L’artiste doit être âgé de 18 ans ou plus et habiter au Québec. Le concours est ouvert aux canadiens et résidents permanents.
  • Le concours est orienté vers l’art visuel. Les sculptures, les performances, la musique, et toute autre forme d’art ne seront pas considérées.
  • L’oeuvre peut être une peinture traditionnelle, mixed media, gravure, etc…et doit exister en un seul exemplaire. Aucune reproduction, imprimé ou sérigraphie identique ne sera acceptée.
  • L’oeuvre peut être déjà existante.
  • L’oeuvre doit être en possession de l’artiste, et ne doit pas avoir été vendue avant le concours.
  • Le ou la gagnant(e) du concours doit accepter de vendre l’oeuvre à romeo’s gin, à son prix, pour être éligible à habiller les bouteilles de la troisième édition. Le prix demandé doit inclure une license de distribution pendant la durée de la troisième édition.

L’information complète sur les règlements du concours est disponible ici.

Ce que vous gagnez

Habiller l’édition 03
Habiller l’édition 03
L’oeuvre gagnante se retrouvera sur l’édition limitée 03 de romeo’s gin, en vente à la SAQ partout au québec jusqu’au printemps 2018. La bouteille sera également disponible aux boutiques hors taxes Loop de l’aéroport de Montréal.
Vendez votre art
Vendez votre art

romeo’s gin achètera l’original de l’oeuvre, au prix de l’artiste.

Vivre la totale au W
Vivre la totale au W

W Montréal offrira une nuitée pour deux personnes à l’artiste. Une exposition réservée à l’artiste sera aménagée dans le lobby de l’hôtel pendant tout le mois d’octobre.

soumettez votre oeuvre!

Nos partenaires

W Montreal / Partenaires romeo's gin

FAQ

Est-ce que l'oeuvre doit être réalisée spécialement pour le projet?

Non, il peut s’agir d’une oeuvre déjà existante. Le seul critère est qu’elle doit appartenir à l’artiste et être en sa possession à l’issue du concours.

Est-ce que l'oeuvre doit obligatoirement représenter Montréal?

Non. Le thème du concours est « les multiples visages de Montréal » puisque c’est une initiative pour célébrer le 375ème. Donc l’oeuvre peut être votre interprétation d’un ou plusieurs éléments de la ville, ou être inspirée par l’esprit de Montréal, sans nécessairement montrer la ville elle-même!

Est-ce que je peux soumettre une oeuvre numérique? Une photographie? Une Illustration?

Oui et non. Ce qu’on demande pour ce projet, c’est une oeuvre en exemplaire unique. Donc s’il s’agit de tout genre d’oeuvre numérique, il faut soit qu’elle soit présentée/imprimée sur un médium qui lui transmet une grande différenciation, ou qu’elle soit embellie à la main par l’artiste, ou qu’elle n’aie pas été/ne soit plus reproduite.

Est-ce que je peux soumettre plusieurs oeuvres?

Oui, si elles sont pertinentes par rapport au projet!

Je ne suis pas artiste professionnel(le), est-ce que je peux tout de même participer?

Oui, l’appel à projets est ouvert aux artistes émergents et étudiants!

soumettez votre oeuvre!

Contact