APPEL À DOSSIER

Date limite : 12 août 2018 à 23h59

romeo’s gin, en collaboration avec Ubisoft, Financière Sun Life et ALLIED, est fier d’initier un projet de 23 oeuvres bidimensionnelles dans les immeubles situés aux 5445 et 5455 De Gaspé. Une partie des oeuvres seront créées par des artistes en art actuel ayant un atelier au Pôle de Gaspé, alors que l’autre partie sera constituée d’artistes en street art, une pratique liée à l’identité visuelle de romeo’s gin depuis ses débuts. Cet appel vise ainsi tous les artistes membres du Regroupement Pied Carré à soumettre une proposition d’oeuvre qui devra être réalisée entre le 10 et le 20 septembre 2018.

Chaque œuvre doit être d’un format 12’ de hauteur x 11’ de largeur. Les œuvres seront en place pour une durée minimale de 3 ans. Les oeuvres seront dans un espace sécurisé en tout temps. En cas de vandalisme, les artistes seront avisés et une entente sera prise pour la remise en état de leur oeuvre.

La peinture en aérosol n’est pas permise. Le matériel sera à la charge des candidats retenus.

À noter que les candidats devront être disponibles pour exécuter leur œuvre sur place entre les dates mentionnées plus haut, les soirs de leur choix, après 18h ou le weekend du 15-16 septembre, à n’importe quelle heure.

Les dossiers seront étudiés et sélectionnés par un comité de programmation constitué de :

-un représentant de romeo’s gin
-un représentant d’Ubisoft
-un représentant de ALLIED
-un représentant de Financière Sun Life
-deux représentants des galeries et ateliers (centres d’artistes) du Pôle de Gaspé

Seuls les dossiers soumis via email au info@romeosgin.com d’ici le 12 août 2018 à 23h59 seront considérés par le comité. Si vous n’avez pas reçu d’accusé de réception par courriel après avoir soumis votre dossier, veuillez nous en avertir le plus tôt possible.

Votre dossier doit comprendre :

 

  • Votre curriculum vitæ à jour.
  • Une courte biographie.
  • Un texte de démarche (max. 300mots).
  • Cinq (5) images numériques de votre travail (fichier jpeg, max. 3Mo par image), idéalement en lien avec le projet proposé.
  • Une liste des besoins techniques et toutes autres précisions, s’il y a lieu.
  • Un descriptif du projet que vous aimeriez réaliser dans le cadre de cet appel à dossier (max.300mots).
  • Une ébauche visuelle sommaire du projet proposé.
    Les candidats retenus seront contactés la semaine du 20 août.
    Les candidats qui complèteront les œuvres se verront attribuer un cachet de 2000$ en septembre 2018.Une rencontre d’information se tiendra le 8 août 2018 chez romeo’s gin à 16h. Sur réservation seulement. Pour confirmer votre présence, veuillez envoyer un courriel au info@romeosgin.com